CDD IR ou Postdoc Passerelle

CDD Passerelle : Ingénieur de Recherche ou Postdoc

L'Agence pour les Mathématiques en Interaction avec les Entreprises et la Société (AMIES) lance l'appel à projet "CDD Passerelle" qui vise à permettre aux docteurs ayant récemment soutenu une thèse en mathématiques sur un sujet théorique d'ajouter une dimension plus appliquée à leurs compétences. Il s'agit d'un CDD dans un cadre académique sur le modèle du post-doctorat pour se former aux mathématiques appliquées. L'AMIES financera le montant des salaires.

L'AMIES est une Unité d'Appui à la Recherche et un LabEx visant à promouvoir les collaborations scientifiques entre laboratoires de mathématiques et entreprises et à faciliter l'insertion professionnelle des étudiantes et étudiants en mathématiques (notamment au niveau doctorat). Cet appel s'inscrit dans la volonté d'AMIES de promouvoir le doctorat en mathématiques auprès des entreprises.

A qui s'adresse le CDD Passerelle

Docteures et docteurs ayant soutenu une thèse en mathématiques sur un sujet théorique ou qui auront soutenu à la date de début du contrat.

Les objectifs

Comment ?

En prenant le temps de se former aux mathématiques appliquées (méthodes numériques, statistique, intelligence artificielle, ...) au travers d'une collaboration avec des chercheurs et des chercheuses sur des sujets de recherche appliquée.

Durée et rémunération

Le contrat pourra s'étaler sur une durée de 6 à 12 mois selon le projet. La rémunération sera indexée sur la grille des ingénieurs de recherche ou postdoc du CNRS. Pour des raisons de contraintes budgétaires, le contrat devra démarrer avant fin novembre 2024.

Pour candidater

Date limite de candidature : 25 août 2024. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau : les dossiers soumis avant le 25 du mois seront étudiés en début de mois suivant.

Pour candidater ou obtenir des renseignements, contacter Jérôme Lelong.

Le budget, servant au recrutement, sera versé obligatoirement sur une ligne CNRS ou INRIA. Rapprochez-vous du service financier du laboratoire d'accueil pour vérifier la faisabilité.