VANNES : See-d, de la graine entrepreunariale à la jeune pousse

VANNES : See-d, de la graine entrepreunariale à la jeune pousse


See-∂, start-up de recherche, a été créée à Vannes pour mettre au service de la performance des entreprises des prestations de haut niveau en mathématiques et statistique.

Elle offre ce service de manière réactive, souple et efficace, et en particulier permet de recruter de manière pérenne des Chercheurs pour travailler sur les projets de collaboration industrielle.

Amies  a joué le rôle d’incubateur virtuel pour See-∂

Avant sa création :
Le système des Peps a permis à Emmanuel Frénod d’identifier le besoin qu’ont les entreprises en termes de modèles et méthodes mathématiques  et statistiques de haut niveau.

Après sa création :
Dans le cadre d’un des projets que mène See-∂, elle fait appel aux dispositifs mis au point par Amies : Un projet a été proposé lors de la Seme à Nantes en mai 2015. Puis dans la continuité de ce travail, un nouveau Peps permet de financer un projet au Cemracs 2015.

Le modèle économique de See-∂ :
La méthode que See-∂ met en œuvre consiste     
    - à passer des contrats avec ses entreprises clientes,
    - à recruter des chercheurs, spécialistes de la recherche pour les entreprises,
    - à passer des conventions avec des laboratoires de recherche pour que les chercheurs employés par See-∂ soit immergés dans la recherche et encadrés par des chercheurs académiques seniors.



AMIES souhaite un grand succès à see-∂ ainsi qu'aux autres entreprises créées, pour plusieurs récemment, par des mathématiciens.

Que vous fassiez partie d'une entreprise potentientiellement cliente ou d'un laboratoire qui pourrait être intéressé par un partenariat, n'hésitez pas à contacter Emmanuel Frenod.

Voir aussi:
STRASBOURG: Cemosis bientôt 3 ans et une activité débordante
GRENOBLE : MaiMoSiNE, cinq ans et déjà un sacré bilan !
ROUEN a le vent en poupe